Mes pemiers documents d'état civil
Vos premiers documents d’état civil sont établis après traitement de la fiche familiale de référence et, le cas échéant, après la réception d’éléments complémentaires sollicités par l’Ofpra.
La reconstitution de l’état civil et la délivrance des premiers actes est une procédure prenant un peu de temps. L'Ofpra peut vous demander des compléments d'information. Il convient de répondre, par voie postale uniquement, à ces demandes.
Il n’est pas utile de vous déplacer à l’Ofpra ou de relancer pour obtenir plus rapidement ces premiers documents. Vous recevrez des copies conformes à vos documents d’état civil par courrier postal dès que ceux-ci auront été reconstitués.
S’il y a des différences entre les documents délivrés par les autorités françaises durant la procédure d’asile et votre acte de naissance délivré par l'Ofpra, vous recevrez une attestation d'équivalence en même que votre acte naissance.
Si cela n’a pas été le cas, il convient d’en faire la demande uniquement par voie postale à l’adresse suivante : Ofpra - Pôle Protection - 201 rue Carnot - 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex.