Suivi de votre demande

Voici les informations que vous avez saisies ; si vous souhaitez les modifier, cliquez sur « Retour ». Sinon, cliquez sur « Valider ».

Non, si vous êtes réfugié ou bénéficiaire de la protection subsidiaire, vous n'êtes pas concerné par cet espace. L'espace numérique de l'Ofpra concerne uniquement les demandeurs d'asile en cours de procédure à l'Ofpra. Pour plus d'informations sur vos démarches auprès de l'Ofpra en tant que personne protégée, vous pouvez consulter la FAQ "Je suis protégé par l'Ofpra"

Suivi de votre demande

Voici les informations que vous avez saisies ; si vous souhaitez les modifier, cliquez sur « Retour ». Sinon, cliquez sur « Valider ».

Suivi de votre demande

Voici les informations que vous avez saisies ; si vous souhaitez les modifier, cliquez sur « Retour ». Sinon, cliquez sur « Valider ».

Merci d'avoir répondu au sondage
Cette réponse vous a été utile ?

Tous les demandeurs d’asile, à l’exception des demandeurs sous procédure Dublin, des mineurs non accompagnés (MNA) et des personnes résidant outre-mer sont concernés. Les demandeurs concernés se voient remettre une notice dédiée au guichet unique (GUDA), dès l’enregistrement de la demande d’asile. Cette notice traduite en 32 langues, comporte les identifiants de connexion au portail de l’Ofpra.

Attention ! Si vous êtes protégé par l'Office ou avez introduit une demande d'asile avant mai 2022 (sauf exception), cet espace ne vous concerne pas.

Suivi de votre demande

Voici les informations que vous avez saisies ; si vous souhaitez les modifier, cliquez sur « Retour ». Sinon, cliquez sur « Valider ».

Suivi de votre demande

Voici les informations que vous avez saisies ; si vous souhaitez les modifier, cliquez sur « Retour ». Sinon, cliquez sur « Valider ».

Merci d'avoir répondu au sondage
Cette réponse vous a été utile ?

Si vous avez besoin d’aide ou si vous rencontrez une difficulté, vous pouvez solliciter les personnes qui vous accompagnent dans le cadre de la procédure d’asile (votre centre d’hébergement ou la SPADA).

Même si vous êtes autonome pour prendre connaissance des documents mis en ligne par l’Ofpra sur votre espace numérique, vous pouvez solliciter les personnes qui vous accompagnent pour qu’elles vous expliquent le contenu de ces documents et leur signification au regard de la procédure d’asile.

Suivi de votre demande

Voici les informations que vous avez saisies ; si vous souhaitez les modifier, cliquez sur « Retour ». Sinon, cliquez sur « Valider ».

Suivi de votre demande

Voici les informations que vous avez saisies ; si vous souhaitez les modifier, cliquez sur « Retour ». Sinon, cliquez sur « Valider ».

Merci d'avoir répondu au sondage
Cette réponse vous a été utile ?

Après l’enregistrement de ma demande d’asile en GUDA , sous quel délai puis-je me connecter pour activer mon espace numérique ?

Vous pouvez activer votre espace numérique à tout moment en utilisant l’identifiant et la clé indiqués sur la notice qui vous sera remise au GUDA.

Il est fortement recommandé d’activer votre espace numérique dans les 24h qui suivent votre rendez-vous au GUDA.

Attention : votre espace numérique sera fermé par l’Ofpra à la fin de votre procédure d’asile.

Suivi de votre demande

Voici les informations que vous avez saisies ; si vous souhaitez les modifier, cliquez sur « Retour ». Sinon, cliquez sur « Valider ».

Suivi de votre demande

Voici les informations que vous avez saisies ; si vous souhaitez les modifier, cliquez sur « Retour ». Sinon, cliquez sur « Valider ».

Merci d'avoir répondu au sondage
Cette réponse vous a été utile ?

Comment savoir si je suis concerné par l’espace numérique après mon passage en préfecture/rendez-vous au GUDA ?

Si vous êtes concerné par l’espace numérique, une notice vous est remise par le GUDA lors de l’enregistrement de votre demande d’asile (ou lorsque vous ne relevez plus de la procédure Dublin).

Vous devez signer cette notice lorsqu’elle vous est remise.

Cette notice précise que les courriers de l’Ofpra vous seront notifiés par mise à disposition de ces documents dans votre Espace usager.

Suivi de votre demande

Voici les informations que vous avez saisies ; si vous souhaitez les modifier, cliquez sur « Retour ». Sinon, cliquez sur « Valider ».

Suivi de votre demande

Voici les informations que vous avez saisies ; si vous souhaitez les modifier, cliquez sur « Retour ». Sinon, cliquez sur « Valider ».

Merci d'avoir répondu au sondage
Cette réponse vous a été utile ?

La notice qui vous est remise au GUDA comporte votre identifiant (qui est votre numéro AGDREF) et une clé de connexion ; cette clé est utilisable pour votre première connexion seulement.

Lors de votre 1ère connexion, vous devrez créer un mot de passe pour accéder à votre espace numérique

À chaque  connexion, vous êtes invité à mettre à jour vos informations de contact : numéro de téléphone et adresse mail. Ces informations sont nécessaires afin de vous informer en temps réel des documents qui sont déposés sur votre espace numérique. Vous pouvez les modifier dans l’onglet “Contact” de votre espace numérique.

Suivi de votre demande

Voici les informations que vous avez saisies ; si vous souhaitez les modifier, cliquez sur « Retour ». Sinon, cliquez sur « Valider ».

Suivi de votre demande

Voici les informations que vous avez saisies ; si vous souhaitez les modifier, cliquez sur « Retour ». Sinon, cliquez sur « Valider ».

Merci d'avoir répondu au sondage
Cette réponse vous a été utile ?

Votre identifiant de connexion est votre numéro AGDREF (indiqué sur votre attestation de demande d’asile).

Une clé de connexion est indiquée sur la notice qui vous a été remise en GUDA, qui est utilisable uniquement lors de votre première connexion ; vous devez alors définir un mot de passe définitif.

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez le régénérer en indiquant votre identifiant et la clé de connexion indiquée sur la notice (même si ça n’est pas votre première connexion à votre espace numérique).

Si vous avez également perdu votre clé de connexion, vous pouvez demander à la recevoir par SMS ou mail. Attention : cela n’est possible que si vous avez déjà indiqué vos coordonnées dans l’onglet “Contact” de votre espace numérique.

Si vous n’avez pas de numéro de téléphone portable ni d’adresse mail, vous êtes invité(e) à contacter la SPADA ou le centre d’hébergement responsable de votre accompagnement.

Suivi de votre demande

Voici les informations que vous avez saisies ; si vous souhaitez les modifier, cliquez sur « Retour ». Sinon, cliquez sur « Valider ».

Suivi de votre demande

Voici les informations que vous avez saisies ; si vous souhaitez les modifier, cliquez sur « Retour ». Sinon, cliquez sur « Valider ».

Merci d'avoir répondu au sondage
Cette réponse vous a été utile ?