Réfugiés en Ariège

Des réfugiés syriens et irakiens accueillis par l'Ofpra à Munich en septembre 2015 viennent d'être rejoints en Ariège par leurs familles.

 
Des réfugiés syriens et irakiens accueillis par l'Ofpra à Munich en septembre 2015 puis ayant fait l'objet de missions d'instruction dans des centres d'hébergement, viennent d'être rejoints en Ariège par leurs familles, la plupart fuyant les bombardements d'Alep.
 
L'Office a contribué directement et, en intervenant avec un collectif d'habitants de Foix auprès des diverses administrations concernées à Beyrouth et à Paris, a accéléré l'arrivée de ces familles. Les médias se sont fait l’écho en des termes très positifs de ces arrivées et de l'intégration de ces personnes dans notre pays. Un reportage de TF1 et un article de presse sont notamment consacrés à Mohamad qui avait marqué l'équipe de l'Ofpra à Munich. Potier à Alep, il réside désormais à Foix. Un autre article relate que deux réfugiés de Munich ont été accueillis par un agriculteur local qui les emploie.
 
Ces signaux très encourageants confirment que l’action menée par l’Office, combinée à celle de ses partenaires institutionnels et associatifs, permettent d’offrir de très bonnes perspectives d’installation à ces personnes en besoin de protection.

Plan du site