Partenaires et soutiens
Archives

Service interministériel des archives de France (SIAF): le SIAF exerce le contrôle scientifique et technique des archives de l'Ofpra et est représenté au sein du Comité d'histoire par son directeur et par le chef de la mission des Archives nationales au ministère de l’Intérieur, notamment.

Archives diplomatiques: la direction des archives du ministère des Affaires étrangères est représentée au sein du Comité d'histoire par son directeur, par le chef du département des archives et par un conservateur. Les archives diplomatiques sont un partenaire des actions scientifiques et de certaines valorisations.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-diplomatiques/

Archives départementales du Val de Marne: les archives départementales du Val de Marne sont partenaires de l'Ofpra dans la création et la valorisation des archives filmées et représentées au sein du Comité d'histoire par leur directrice.

Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés : le service des archives du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés est représenté au sein du Comité d'histoire par un responsable de la Records Section. Le Haut-commissariat et la mission collaborent pour des actions de valorisation ou des actions scientifiques.
Musée

Bibliothèque

Fondations

Fondation Gulbenkian : la Fondation finance, par une aide à la recherche, l’indexation des fonds numérisés des Offices arméniens entre 1929 et 1952 détenus par l’Ofpra.

Fondation pour la mémoire de la Shoah (FMS) : la Fondation pour la mémoire de la Shoah a financé, sur appel d’offres, l’indexation des fonds d’archives numérisées du Bureau chargé des intérêts des apatrides pendant la période de Vichy (1942-1945) détenus par l’Ofpra.
https://www.fondationshoah.org/la-fondation
Date de mise à jour: 24/11/2021